514-922-9773

Mes services

Les complémentaires

Souvent dans les sessions de Parole au Bébé et de kinésiologie nous trouvons des croyances limitantes qui nous bloquent et nous empêchent d’avancer.

Devenir conscient de ces causes réelles de nos problèmes est un premier pas très important. Pour complémenter cette démarche nous pouvons avoir recours à d’autres outils.

 

Voici 3 « outils complémentaires » que j’utilise :
  • L’ EFT (Emotional Freedom Technique)
  • L‘ EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing)
  • Les Essences florales de l’Amazonie

L’EFT

La Technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, EFT), est une méthode de libération des mémoires et des ancrages émotionnels par des tapotements sur des points énergétiques. Cette méthode permet d’adresser rapidement la cause profonde d’un déséquilibre causant un stress négatif dans la vie de la personne.

Les types de situations qu’il est possible d’aborder avec cette méthode sont multiples :
  • Phobie
  • Peur et anxiété
  • Traumatisme
  • Résistance au changement
  • Difficulté relationnelle
  • Dépression

Dans le cadre de mes services je guide la personne à travers son propre processus de compréhension et de libération en combinant l’EFT avec la kinésiologie. À l’aide du test musculaire de la kinésiologie nous pouvons trouver avec précision l’origine de la situation problématique et bien formuler la phrase à répéter pendant le tapotement. Nous envoyons donc de façon claire de nouvelles propositions au cerveau pour remplacer les croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer. Un grand pas vers l’épanouissement de la personne!

L’EMDR

La méthode que je vous propose est inspirée de l’approche EMDR combinée avec la kinésiologie appliquée. EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing), ou désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires, est utilisée afin de surmonter des traumatismes ou des événements bouleversants qui continuent d’avoir un impact négatif sur le bien-être d’une personne.

Après un traumatisme psychique il n’est pas rare que les informations liées au vécu traumatisant ne puissent être traitées par le cerveau. Ainsi elles ne sont pas intégrées au vécu de la personne. La méthode EMDR stimule les mécanismes neurologiques accélérant le retraitement de l’événement traumatique. En stimulant à nouveau cette fonction du cerveau elle permet l’assimilation de l’événement à l’origine du choc.

Les mouvements oculaires « débloquent » l’information traumatique et réactivent le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète son travail. Ce processus permet une libération de la charge émotionnelle. De nouveaux liens se font, des souvenirs oubliés surgissent. Une nouvelle intégration des événements vécus est enfin possible et favorise le bien-être de la personne.

Les essences florales de l’Amazonie

L'utilisation des fleurs et des plantes dans le traitement de l’être humain est très ancienne. Au cours des dernières décennies des dizaines de systèmes floraux ont été développés dans différentes parties du monde, chacun avec ses particularités déterminées par les fleurs de chaque région.

Au Brésil, au cœur de l’Amazonie, deux chercheures, Maria Alice Freire et Isabel Barsé, ont développé un riche système floral empreint de la puissance et de l’exubérance de la forêt amazonienne. Ce système, Les essences florales de l’Amazonie, comprend 70 fleurs et aussi des formules déjà élaborées telles que la formule d’urgence ou la formule pour la gestation, l’accouchement, l’enfance…

Les fleurs constituent un support qui entre en contact avec le courant de vitalité de la personne traitée. Elles agissent au niveau physique, émotionnel et mental. Les essences florales restaurent la santé d'origine, en nous reconnectant avec notre essence. Toute l'exubérance de la forêt entre en phase avec le flux énergétique de la personne qui peut ainsi retrouver son état d'équilibre.

Les clients peuvent bénéficier des formules déjà existantes ou, à l’aide de la kinésiologie, nous pouvons créer des formules personnalisées. Les essences florales sont aussi très indiquées pour les bébés et les enfants. Dans le cas des enfants en situation de crise, il est recommandé que les parents prennent aussi les essences florales pour aider à boucler la chaine énergétique.

Politique de rencontre