La Parole au Bébé est une approche mise au point par Brigitte Denis inspirée de la Kinésiologie appliquée. La PAB fonctionne comme un système d'investigation qui nous aide à trouver la source des malaises, des inconforts et des déséquilibres soit d'un adulte, d'un bébé et même d'un bébé in utero.
L'objectif principal de l'approche est de traduire ce que veut dire votre sagesse afin de mieux vous comprendre et de vous connaître. S'il y a un symptôme précis à être investigué nous cherchons les causes réelles du problème. Son but n'est pas de poser un diagnostic, ni de traiter ou de masquer les symptômes. Toutefois, en permettant que les causes réelles émergent, vous pouvez mieux comprendre la dynamique sous-jacente à votre problème.
Il n'y a pas de limite d'âge pour venir en consultation. Je reçois à partir de la préconception (dès le projet de l'enfant) jusqu'à la fin de la vie.
Si vous venez en préconception, idéalement la présence des deux futurs parents permettra de mieux faire le tour de la question, cependant si seulement l'un des conjoints est présent, c'est toujours possible de faire la session. Soyez conscient que je ne vais pas aller chercher d'informations au sujet des personnes qui ne sont pas présentes sur place.
Pour investiguer les causes réelles cachées derrière les symptômes, et/ou comprendre les situations imprévues de la grossesse/gestation, ou tout simplement pour être plus en contact avec votre enfant in utero, nous allons lui donner la parole. La présence du futur papa est souhaitable, mais pas une condition pour faire la session.
Dans la session nous utilisons un test musculaire très simple et nous suivons le protocole de PAB. Celui-ci est une structure qui nous guide et il nous permet de formuler des hypothèses qui seront validées par la sagesse. La rencontre peut durer d'une heure à une heure et demie. Le processus peut se dérouler au complet dans une seule session ou à travers plusieurs.
Pour le bon déroulement de ce processus je vous invite à venir avec une ouverture d'esprit pour bien accueillir les informations qui seront révélées, aussi confrontant que cela puisse être.
Bien que la consultation permette de révéler des enjeux importants, il est essentiel de continuer le travail à la suite de la rencontre pour que la démarche soit porteuse.
Enregistrement de la rencontre
Je vous encourage vraiment à enregistrer la consultation, mais vous devez apporter votre propre matériel de captation. Dans une session de préconception ou grossesse, si l'un des deux futurs parents ne peut être présent, cet enregistrement sera d'autant plus important.
Annulation de votre rendez-vous
Si vous devez annuler votre rendez-vous il faut m'informer au moins 24hr à l'avance, sinon le paiement de la séance est demandé.